Le Sous-Comité de la Chambre américaine des voies et moyens Comité du commerce a tenu une audience sur l’application de droits compensateurs aux importations en provenance de pays à économie de marché, avec un accent sur la «non-marché Économie, du Commerce Solution Loi de 2007.

Le 15 Mars 2007, Sous-comité de la Chambre américaine des voies et moyens Comité sur le commerce tenu une entendre sur l’application de droits compensateurs aux importations en provenance de pays non marchandes de l’économie, avec un accent sur RH 1229 , la «Loi sur les recours non marchand économie, du commerce de 2007.” HR 1229 autoriserait l’application de la US législation sur les droits compensateurs sur les importations qui sont subventionnés par l’Etat et proviennent de pays qui sont désignés comme des «économies non marchandes», comme la Chine et le Vietnam. Bien autorisé à le faire si nécessaire, le Département du commerce a eu une politique de longue date de ne pas imposer des droits compensateurs sur les économies non-marché dans le passé.

Lors de l’audience, M. David Spooner, secrétaire adjoint de commerce pour l’importation a déclaré que les raisons sous-jacentes de cette politique ont reposé sur des motifs de méthodologie. Plus précisément, il a dit que «les entreprises [des économies de marché non] ne étaient pas répartiteurs indépendants, motivés par le profit des ressources et, par conséquent, ne pouvait pas prendre en compte l’impact des subventions du gouvernement pour prendre des décisions sur les prix.” Sous-Secrétaire Spooner a également noté que ” l’application des US sur les droits compensateurs à des pays comme la Chine qui sont classés comme une économie de marché à des fins antidumping soulève des questions complexes de la politique et de la méthodologie, ce qui pourrait avoir des implications pour d’autres aspects de recours commerciaux la pratique du Département “.

Croissance des exportations de la Chine vers les États-Unis sont rapidement devenus l’objet du témoignage devant le comité. Par exemple, l’un des témoins était représentant Pete Visclosky (D-IN), qui est actuellement président de l’acier Caucus du Congrès. Représentant Visclosky accusé la Chine de «guerre économique» et «attaques» sur l’industrie sidérurgique américaine. Il est d’avis que la croissance massive de la Chine, en particulier en ce qui concerne l’augmentation de la production d’acier, “sont venus pendant les périodes de immense (chinois) subventions du gouvernement.” Il a noté que ces subventions ont pris forme sous la forme de “prêts préférentiels, le pardon de la dette, cru subventions matérielles du marché, subventions à l’énergie, et la propriété directe du gouvernement. ”

De l’avis de la plupart des panélistes au cours de leur témoignage collectif, il apparaît que bien que la Chine maintient une économie quasi-marché, dans le sens où il est la réglementation gouvernementale endémique et d’intervention dans les secteurs clés. Cependant, l’économie de la Chine a également développé à un point tel qu’il serait maintenant plus facile de déterminer une méthodologie de droit compensateur clair. Par exemple, James C. Hecht, un partenaire au cabinet d’avocats Skadden, Arps, Slate, Meagher et Flom a parlé à ce point quand il a noté qu’il existe des motifs déjà claires en vertu du droit existant pour Appliquons compensateurs dispositions relatives aux droits à la non-marché économies. “Il a noté que l’adhésion de la Chine à l’OMC et la privatisation des principales entreprises appartenant à l’État démontre que la situation actuelle est très différente de l’époque où la Cour d’appel du Circuit fédéral à Georgetown US Steel a jugé que le gouvernement américain ne était pas sous l’obligation d’imposer des droits compensateurs sur les économies non marchandes. Comme l’a déclaré M. Hecht, «nonobstant la possibilité d’un changement dans la pratique réglementaire, il ya de bonnes raisons pour une action législative pour clarifier la question. Législation tels que HR 1229 serait éliminer l’incertitude juridique dans ce domaine, éviterait la possibilité de modifications réglementaires futures de la politique, et permettrait Congrès pour aborder la manière dont le droit CVD sera appliquée à une économie de marché “.

Le sous-comité a également entendu le témoignage de points de vue opposés. David Phelps, président de l’American Institute for International Steel et un membre du conseil de la consommation Industries Trade Action Coalition (CITAC) a déclaré que l’application de compensateurs législation sur les droits d’une économie de marché est probablement OMC illégale et que HR 1229 est “fondamentalement injuste US industries consommatrices “car il ferait industries dans d’autres pays plus compétitif.

Il reste à voir si une telle législation sera mise en œuvre par le Congrès et quelle sera la réaction de la Chine serait de ce soi-disant «nivellement du terrain de jeu” par le Congrès.

* M. Apfel est actuellement étudiant en droit à l’Université George Washington Law School.